Il faut remettre le contexte sinon effectivement on peut ne pas comprendre. Le choix du réalisme tout relatif reste une option loisible. Ce nest certes pas la mienne car quand je regarde 007 cest pour me divertir et délirer, mais après tout ce choix peut se défendre. Simplement, quelque soit son approche, il importe de demeurer constant. Ce nest malheureusement pas le cas ici car le film se conclut par la vision délirante, voire Fellinienne, de la destruction dun palais vénitien à coups de balles. On peut bien le dire : cest du grand-guignol, en contradiction totale avec les prétentions affichées jusque-là. À moins bien entendu que le réalisateur nait voulu se lancer dans la mise en abîme, voire lallégorie flamboyante, en mettant en perspective le naufrage du palais avec celui du film. Mais allez savoir pourquoi, je demeure sceptique. Ne boudons pas notre plaisir, les images de la Sérénissime sont magnifiques et cest une vraie joie de voir 007 de retour dans un décor à sa mesure, lui convenant toujours idéalement depuis Bons Baisers de Russie et Moonraker.
À tous ceux qui aiment lunivers Bond, vous ne serez pas déçus et aurez droit en plus de ça à une véritable histoire et pas uniquement 007 qui doit affronter un nouveau méchant et sauver le monde, et pour ceux qui sont plutôt récalcitrants à cet univers, allez-y quand même, vous risquez dêtre surpris. Raaah, mais si bon sang, regardez : on peut lire sur son visage quil fait linventaire de ce quil a fait en sortant de chez lui pour se souvenir genre Mrrfmoui la porte hmmmrfff le chat.hmmmm Constance Daulon 12 juin 2020 Temps de lecture : 5 min Suivez-nous : Il aurait pu aussi bien sappeler Tartempion, ça ne maurait pas dérangé. La sortie de Mourir peut attendre a déchaîné une nouvelle vague de Bondmania. Alors pourquoi ne pas vous lancer sur les traces des lieux les plus emblématiques de lagent 007? De quoi regretter Brejovic, De Roubaix, De Wilde, Schifrin. Pour la musique. Il secoue la tête. Skyfalla pris deux ans de mon existence. Si je navais rien appris de plus sur la vie pendant ce petit laps de temps, cela voudrait dire que je ne vis pas sourire. Cest tout. Dans un autre registre, jai beaucoup un peu trop? aimé la scène où Silva dévoile son vrai visage comprenez, en retirant le râteau de fermier qui lui sert de dentition supérieure et montre à la face du monde une figure digne dun zombie sorti de The Walking Dead. Délicieux effets spéciaux. Après et, la chaîne Auralnauts a compilé toutes les morts de la saga James Bond. Loccasion de replonger dans lunivers du plus célèbre des agents secrets. Parce que là, ça foire à cause de Bond : à cause de sa lenteur de réaction en voyant le cadavre du gars dans la première séquence, il est obligé de se lancer dans une course poursuite il y aurait beaucoup à dire sur le caractère raciste des courses poursuites dans les films JB, qui se finira mal. Bref, face au tueur, cest Bond qui foire. La chute qui sensuit est aussi physique que symbolique.
Cest lenchaînement de mises en scène à grand spectacle qui a été lourd : les deux Bond au cinéma et, entre les deux, au théâtre, Charlie et la chocolaterie, une comédie musicale que jai montée dans le West End, et Le Roi Lear, au National Theatre. Mais Bond, cest la vague ultime des surfeurs. Si vous en sortez intact, quelle sensation! Un sentiment grisant dexaltation collective. Je sentais sur le tournage lapplication des gens, leur plaisir à écrire le nouveau chapitre dune saga mythique. Au moment de Skyfall, tout le monde me faisait un peu sentir : On sait que vous êtes un bon cinéaste, mais est-ce que vous saurez faire un Bond? Sur celui-ci, quoi que je demande, ils le faisaient. La plupart dentre eux avaient ressorti leur veste marquée Skyfall, ils étaient fiers. En Octobre 2012, une controverse a fait surface dans les média au sujet du personnage de Raoul Silva Mouvement Black Lives Matter, statues célébrant des figures racistes déboulonnées et évolution de lépidémie au Brésil.. La semaine du 6 juin 2020 en images.
pas mal de films récents veulent faire sérieux il me semble, avec des personnages plus adultesbourrinscynique.. Une sorte damalgame batman, bourne, bond.. Enfin cest une impression..